MARIO CYR — PHOTOGRAPHY

Wager Bay — Kivalliq, Nunavut
Wager Bay — Kivalliq, Nunavut

I had the chance to follow this family for a whole day. She was looking for food. Fortunately, after a few hours of swimming and thanks to their highly developed sense of smell, the bears found a ringed seal carcass left by Inuit hunters— © Mario Cyr - Plongée Alpha

White Island — Kivalliq, Nunavut
White Island — Kivalliq, Nunavut

I had the chance to follow this family for a whole day. She was looking for food. Fortunately, after a few hours of swimming and thanks to their highly developed sense of smell, the bears found a ringed seal carcass left by Inuit hunters— © Mario Cyr - Plongée Alpha

© Pierre Dunnigan.com
© Pierre Dunnigan.com

L'ours blanc est, avec l'ours kodiak, le plus grand carnivore terrestre vivant. Les mâles adultes pèsent généralement entre 400 et 600 kg mais peuvent parfois atteindre les 800 kg pour une taille de 2 à 3 mètres de long.

Wager Bay — Kivalliq, Nunavut
Wager Bay — Kivalliq, Nunavut

I had the chance to follow this family for a whole day. She was looking for food. Fortunately, after a few hours of swimming and thanks to their highly developed sense of smell, the bears found a ringed seal carcass left by Inuit hunters— © Mario Cyr - Plongée Alpha

1/9

WHITE ISLAND — KIVALLIK, NUNAVUT

POLAR BEARS

Mario Cyr, renowned filmmaker and renowned leader of Arctic and Antarctic expeditions, is one of five world-renowned ice diving experts. He is now an international reference in the film production, wildlife documentary and ocean and polar expeditions industry. His expertise, his passion and his talent in these fields are an important vector for the transmission of underwater knowledge, thus raising his public's awareness of the issues of ecology.

MARIO CYR — PHOTOGRAPHIES

Wager Bay — Kivalliq, Nunavut
Wager Bay — Kivalliq, Nunavut

J'ai eu la chance de suivre cette famille durant toute une journée. Elle était à la recherche de nourriture. Par chance, après quelques heures de nage et grâce à leur odorat très développé, les ours ont trouvé une carcasse de phoque annelé laissé par des chasseurs inuits. — © MarioCyr, Plongée Alpha

White Island — Kivalliq, Nunavut
White Island — Kivalliq, Nunavut

J'ai eu la chance de suivre cette famille durant toute une journée. Elle était à la recherche de nourriture. Par chance, après quelques heures de nage et grâce à leur odorat très développé, les ours ont trouvé une carcasse de phoque annelé laissé par des chasseurs inuits. — © MarioCyr, Plongée Alpha

© Pierre Dunnigan.com
© Pierre Dunnigan.com

L'ours blanc est, avec l'ours kodiak, le plus grand carnivore terrestre vivant. Les mâles adultes pèsent généralement entre 400 et 600 kg mais peuvent parfois atteindre les 800 kg pour une taille de 2 à 3 mètres de long.

Wager Bay — Kivalliq, Nunavut
Wager Bay — Kivalliq, Nunavut

J'ai eu la chance de suivre cette famille durant toute une journée. Elle était à la recherche de nourriture. Par chance, après quelques heures de nage et grâce à leur odorat très développé, les ours ont trouvé une carcasse de phoque annelé laissé par des chasseurs inuits. — © MarioCyr, Plongée Alpha

1/9

WHITE ISLAND — KIVALLIK, NUNAVUT

OURS POLAIRE

Mario Cyr, réputé cinéaste et chef renommé d’expéditions en régions arctiques et antarctiques, est un des cinq experts mondiaux de plongée sous les glaces. Il est aujourd’hui une référence internationale au sein de l’industrie de la production cinématographique, du documentaire animalier et d'expéditions océaniques et polaires. Son expertise, sa passion et son talent dans ces domaines sont un vecteur important de transmission des connaissances sous-marines, sensibilisant ainsi son public aux enjeux de l'écologie.