EXPLORATEUR,  CONFÉRENCIER ET CAMÉRAMAN SOUS-MARIN

Les expéditions menées par Mario Cyr son une occasion de partage et de découvertes sous les glaces.

Mario Cyr est originaire des Îles-de-la-Madeleine, situées au milieu du Golfe Saint-Laurent. C’est là que, dès l’âge de 17 ans, sa passion pour l’océan et la plongée est naturellement devenue une carrière. Le maître-plongeur se révèle être rapidement un des grands spécialistes mondiaux de la prise de vue et des explorations océaniques. Il développe son créneau privilégié : la plongée sous les glaces dont il est devenu l'expert par excellence.

Depuis, l’organisation de nombreuses missions d’exploration ont fait de lui un grand aventurier des deux pôles et des océans, partant à la rencontre des animaux les plus admirés et énigmatiques de notre planète.

Mario Cyr a été pionnier en 1991 dans la prise de vue des morses et de l’ours polaire en milieu marin, dans les lieux les plus mythiques tels que Repulse Bay, sur le cercle polaire. Son approche et sa grande connaissance du monde animalier lui ont permis de filmer des moments authentiques et inaltérés de la vie marine, venant appuyer les connaissances scientifiques de cet univers.

Mario Cyr est aujourd’hui une référence internationale au sein de l’industrie de la production cinématographique, du documentaire animalier et des expéditions océaniques et polaires. Son expertise, sa passion et son talent dans ces domaines sont un vecteur important de transmission des connaissances sous-marines, sensibilisant ainsi son public aux enjeux de l'écologie.

« Au fond, la vie est belle ! » — Mario Cyr

— Tous droits réservé

Détroit de Lancaster — Nunavut, CA

Complicité entre Mario Cyr et Jill Heinerth lors du tournage du documentaire Odyssée sous les Glaces, produit par Galafilm Productions — l'Aventurier des Glaces, aux Éditions Cardinal @ Jean-Benoît Cyr

Go to link